Accueil A la une photo Au revoir plastique, bonjour pavé ! La Sasminimum, un exemple de circularité.

Du compost à Paris !

Ce lundi 30 janvier, le Conseil de Paris a adopté un plan compost ambitieux pour notre ville ! 

 

Quand on sait que Donal Trump vient de nommer comme secrétaire d’Etat à l’agriculture un magnat de l’engrais, faire son propre engrais grâce au compost devient un geste politique. Ce geste va être mis à la portée de tous les parisiens grâce au plan compost que nous vous soumettons.

 

Il a pour objectif de doubler le nombre de points de compostage d’ici 2020.

 

Nous lancerons une grande campagne de communication pour développer le compost domestique dans notre ville, tout en assouplissant les règles pour bénéficier d'un accompagnement de la ville. Cette démarche citoyenne sera simplifiée pour être accessible à toutes et tous.

 

Nous travaillerons également avec les bailleurs sociaux pour qu’ils intègrent le compostage dans leur mode de gestion des espaces collectifs.

 

Nous souhaitons également développer le compostage de quartier qui est un fabuleux moyen de créer du lien social autour de gestes simples et naturels.

 

Ce plan portera également une innovation pour Paris : nous soutiendrons le lombricompostage qui permettra à chacune et chacun d’accéder à cet acte citoyen dans son appartement ou sa maison.

Cliquez ici pour découvrir tous les détails pratiques pour, vous aussi, composter au plus proche de chez vous et découvrez l'intégralité du plan compost parisien 2016-2020 !

[wp_pdfjs id=4144 ]