Le Freegan Pony enfin légalisé !

Depuis novembre 2015, le Freengan Pony squattait la Place Auguste Baron dans le 19e arrondissement pour proposer des menus vegan cuisinés avec les invendus du marché de Rungis à prix libre.

Cette activité reposait sur une occupation illégale du domaine public de la Ville, ce qui été confirmé par un jugement du tribunal administration du 7 avril dernier. Cependant, ce restaurant associatif allant résolument dans le sens de la politique de Paris en matière d'économie circulaire, de lutte contre le gaspillage alimentaire et d'innovation en faveur du lien social, nous avons décidé d'étudier toutes les pistes d'une régularisation de ce restaurant solidaire et écolo.

A l'issue des discussions avec l'association Pro Bono Publico porteuse du Freegan Pony, la Ville a choisi de signer une convention d'occupation du domaine public.

Je suis très heureuse de porter la délibération qui permettra de signer cette convention. Le projet du Freegan Pony est un exemple de ce que le territoire parisien a de plus extraordinaire : cette capacité à tisser des solidarités tout en préservant nos ressources. Voici toute la philosophie de l'économie circulaire parisienne !