Rencontre à Bègles, en mairie écolo ! 🗓

Des mairies écolos, la France en compte peu mais celles-ci comptent. Prenons l’exemple de Grande Synthe où Damien Carême, ce maire écolo aura fait construire le premier centre d’accueil des réfugié-es ou encore d’Eric Piolle qui aura notamment fait de Grenoble une ville sans publicité. Je me réjouis que Clément Rossignol, après Noel Mamere relève encore le défi de l’écologie … et de l’amour ! Car Bègles restera pour nombre d’entre nous cette ville où furent mariés pour la première fois en France et bien avant la loi, le 5 juin 2004, deux personnes de même sexe !

Je me suis rendue, samedi dernier, à Begles. Avec Clément Rossignol nous avons visité la Maison du vélo, cette ancienne annexe au cinéma de Bègles où l’association Cycles et Manivelles compte 800 adhérents qui chaque jour peuvent venir apprendre à réparer leur vélo, en emprunter ou en acheter un d’occasion.

Ce fut l’occasion de parler de mobilité, de développement économique, de foncier, de vitalité des centre-villes et de tous les projets d’un maire écolo.

Alors cher Clément Rossignol, tous les élu-es EELV sont à tes côtés pour que Bègles soit toujours et encore un des grands territoires de l'écologie en France.

Planifié Actualités