Les Berges de Seine sont désormais solidaires !

Nous avons déjà les Champs Elysées, la rue de Rennes et l’avenue Montaigne : pour consommer autrement, vous avez désormais les Berges de Seine !

La consommation responsable est en croissance, ce n’est pas un effet de mode mais une autre manière de consommer, qui prend en compte toutes les externalités d’un produit.

Par exemple, le chiffre d’affaire du bio a augmenté de près de 15% entre 2014 et 2015. Le commerce équitable a connu une croissance de 18% pour la même période (chiffres Agence bio et PTCE).

Découvrez les structures de l'économie solidaire et circulaire qui se sont installées tout au long de l'année :

SOLICYCLE, un atelier de réparation de vélo solidaire

SCILICET, Un lieu festif de l’économie sociale et solidaire

ALTERMUNDI, un magasin de produits issus du commerce équitable

TABLE DE CANA, un traiteur qui emploie des personnes en insertion

Deux restaurants collaboratifs, locavores et anti-gaspi vont également ouvrir dans les prochains mois.

Ces animations s’inscrivent pleinement dans le projet que nous avons pour ces Berges mais aussi dans ce que souhaitent les parisiens pour leur ville

• De la convivialité avec les aménagements sports, les airs végétalisés pour toute la famille
  • Un projet qui rend l’espace public aux habitants et qui lutte contre la pollution
  • Le budget participatif a fait émerger sur le podium des projets la solidarité et la lutte contre le gaspillage alimentaire : avec de l’insertion par l’activité économique et un restaurant qui lutte contre ce gaspillage, nous sommes au cœur de ces priorités !

Enfin, permettre à des activités de l’économie sociale et solidaire et de l’économie circulaire de s’installer sur un des plus beaux sites de Paris entre en résonance avec ce que nous menons à Paris depuis le début de cette mandature en soutenant les projets qui promeuvent une consommation plus durable et responsable comme La Louve, Kelbongoo ou bien les ressourceries.

A l’heure des achats de Noël, montrer qu’on peut acheter autre chose que du prêt à jeter est inspirant !

cana-en-seine-juste-avant-louverture

3 commentaire(s)

1. Rachdani Amal

Une excellente année solidaire.

2. MUHLSTEIN-JOLIETTE CLAUDINE

Je vous félicite pour les décisions courageuses qui ont été prises et pour vos actions qui vont dans le bon sens.

1. antoinetteguhl

Nous continuons notre engagement pour une ville écologique et solidaire.
      Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés pour cet article