Accueil A la une photo Au revoir plastique, bonjour pavé ! La Sasminimum, un exemple de circularité.

Innover pour faire de l’économie circulaire une réalité

Regards croisés ville de paris / grands groupes / startups.
Par Paris&Co au salon ProDurable

 

Montrer le rôle et l’impact de la collaboration des acteurs publics, privés et jeunes pousses dans la concrétisation de l’économie circulaire, tel était l’objet de la conférence organisée par Paris&Co lors de la 11e édition du salon PRODURABLE. E. Leclerc et La Cagnotte des Champs, Unibail-Rodamco et Phénix ont ainsi présenté leurs collaborations pour expérimenter ensemble des solutions durables. La Ville de Paris par la voix d’Antoinette Guhl, a exposé son ambitieux plan Économie Circulaire, qui comprend le soutien aux startups via l’incubateur dédié porté par Paris&Co. Retour sur l’événement.

"Faire en sorte que l’économie circulaire devienne une réalité à Paris"
Face aux défis environnementaux et économiques, la Ville de Paris a choisi de répondre par l’innovation en soutenant les jeunes pousses au côté de Paris&Co pour atteindre les objectifs de son ambitieux plan économie circulaire. Pour Antoinette Guhl, adjointe à la maire de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire, "l’incubateur Économie Circulaire de Paris&Co est une première en France qui permet de faire émerger ces niches circulaires". "C’est dans cette synergie d’acteurs institutionnels et privés que nous réussirons à faire de l’économie circulaire une réalité" ajoute-elle.

Lire la suite de l'article paru sur sur le site de Paris&Co, le 20 avril 2018
http://incubateurs.parisandco.com/Actualites/A-la-une/Innover-pour-faire-de-l-economie-circulaire-une-realite-regards-croises-ville-de-paris-grands-groupes-startups

Laisser un commentaire