Accueil A la une photo Au revoir plastique, bonjour pavé ! La Sasminimum, un exemple de circularité.

Etats généraux : rendez-vous ces lundi, mardi et mercredi !

Dépêchez-vous, déjà 1 500 inscrits, et la fermeture de nombreuses tables-rondes...

 

Depuis six mois, 20 collectivités, une centaine d’acteurs et presque 250 personnes travaillent à l’élaboration d’un nouveau modèle économique pour notre territoire. Un modèle qui repose sur la coopération plutôt que la prédation, sur l’intelligence collective plutôt que sur la compétition individuelle, sur la valorisation plutôt que le gaspillage. Ce modèle constitue un véritable projet de territoire partagé entre les collectivités, les citoyens et les acteurs des mondes économique, associatif et académique.

Les Etats généraux de l'économie circulaire du Grand Paris se clôturent et avec eux, la mobilisation des acteurs du territoire entre le 9 et le 20 septembre et trois journées de restitution et présentation des propositions comprises dans le Livre blanc les 14, 15 et 16 septembre prochains. Avec au programme, de nombreuses tables-rondes, des pitch d'acteurs, des stands...

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux !

Demandez le Programme !ecocirculaire-programme 2

20150311-EtatsGeneraux-11mars-salle

2 commentaire(s)

  1. haman mohaman

    Souhaite pleins succès à la tenue des Etats généraux du Grand Paris de l’Economie Circulaire.

  2. L’agriculture urbaine est un véritable enjeu pour développer ou créer le poumon vert des villes, rééquilibrer les densités habitants et travailleurs, diminuer les pollutions, améliorer la santé et redonner de la joie de vivre en lien avec la nature. Elle est la clé d’une nouvelle conception de la ville de l’avenir, plus verte, plus équilibrée, plus humaine.
    Patrice Bersac, viticulteur urbain

Les commentaires sont fermés pour cet article